… Aime se dire qu’elle devrait avoir honte face à tant de gourmandise… mais non! Riz au lait au parmesan
Je suis révoltée. C’est intolérable. On devrait pouvoir porter plainte contre ce genre de truc !! …. Il y avait déjà la pâte à tartiner au chocolat…. Le lait concentré sucré…. Le caramel au beurre salé… Le vieux Comté des familles affinés 36 mois…. Le champagne rosé aussi …. Comment osent-ils? Non, vraiment, je m’insurge. On ne devrait pas avoir le droit d’inventer des trucs pareils. Des trucs auxquels on ne peut juste pas dire « non! »…….« Euh, Stef, ça va?… T’es stressée là ou quoi?…… ».… Bah, heu, c’est que ce midi encore, il y a un petit lutin malin qui m’a soufflé une recette que je n’aurais JA-MAIS dû faire ! Je ne sais pas comment c’est venu mais voilà, à un moment sans savoir comment, je me suis retrouvée à jouer avec mon wikook(*). Et à peine 15 minutes après, je ne pouvais plus empêcher ce mouvement terrible de la fourchette qui s’en va et s’en vient entre l’assiette et votre bouche. Je vous dis, c’est intolérable ! … et pourtant ça avait l’air sans prétention…. A peine une petite digression sur le bon vieux riz au lait……. Désolée. Je plaide coupable Monsieur le Juge………
Riz au lait au parmesan
en 2 temps 3 mouvements
Pour 2 personnes
Préparation : 1 minute
Cuisson : 13/14 minutes au wikook (*)
- 50 gr de riz arborio (ou riz rond à défaut)
- 50 gr de crème liquide
- 100 gr de lait
- 1/2 bouillon de volaille (ou pas…)
- Poivre
- 1 càs de parmesan râpé
Peser directement dans votre wikook le riz, le lait et la crème. Ajouter cube et 2 ou 3 tours de poivre. Envoyer la pression et compter 13/14 minutes à partir du délicieux chant de moineau enroué de votre cuiseur.
Dès que le temps est écoulé, dépressuriser. Lier au parmesan et … VOUS EN METTRE PLEIN LES PAPILLES !!!!!!
Sur la photo, le riz au lait a été moulé dans des petits cercles puis refroidi. Le tout a été coloré dans un peu d’huile d’olive avant de finir dans mon estomac… Vous voyez Monsieur le Juge que c’est intolérable ! Et y z’envisagent même de recommencer bientôt dans une version mimolette ou Comté. Faut vraiment arrêter ça ! …… Oh pis non en fait, allez, on continue 😉 … est parfumant à l’encre de seiche… en ajoutant le croquant de quelques pignons grillés… en agrémentant de rouge avec un ciselé de tomates confites …. Bref, tous les coups sont permis !
(*) Mais kézako ce wikook ??? Le wikook est un nouveau cuiseur sous pression de chez TEFAL et J’ADORE ! A tel point que je l’ai ramené au studio de Cuisine.TV en croisant les doigts pour que Laurent, « mon » animateur, l’adopte . Et ça a été le cas. Croyez-moi, pour que Laurent accepte un nouveau complice culinaire dans son émission, ce n’est pas si facile 😉
novembre 17, 2008 @ 4:45
hummmm
hummmm.je succombe…j’adore le risotto….vous m’en ferez un peu lors de notre rencontre au salon du blog à Soissons ?
novembre 17, 2008 @ 4:45
il se pourrait…. mais ce n’est pas moi qui décide. C’est Dorian !
novembre 17, 2008 @ 4:45
Le wikook a l’air très intéressant – mais c’est dommage que j’ai abondonné tout utilisation des casseroles anti-adhésifs !!
novembre 17, 2008 @ 4:45
Même si je n’ai pas complètement réussi la recette, version cuit-riz pas réussi, ma goûteuse perso a dit houba houba ! ma version était avec du vieux gouda… et en plus depuis que j’ai vu que tu disais que tous les coups étaient permis… j’ai des envies de versions toutes croustillantes dans des mini-cocottes !
novembre 17, 2008 @ 4:45
super
Bonjour,
je viens juste de m’offrir un wikook, et je suis à la recherche de recettes, et je tombe sur votre article qui me met l’eau à la bouche !
Merci !
Bonne journée!