… Aime être d’humeur fermière, le lait crû et les fleurs champêtres
Yaourts au lait crû et au sirop de coquelicot
Pour 8 yaourts
Préparation : 6 minutes
Cuisson : 8 heures en yaourtière ou four à 40/45°C
- 1 litre de lait crû
- 1 yaourt nature
- 24 cl de sirop de coquelicot
Faire bouillir le lait (il faut au moins passer le cap des 85°C pour tuer les bactéries).
Laisser tiédir jusqu’à 40/45°C.
Détendre le yaourt avec ce lait tiède.
Verser un peu de sirop dans les pots de yaourts.
Verser dessus TOUT DOUCEMENT … sinon ça se mélange… Le truc, c’est de verser sur le dos d’une cuillère, dont le bord touche à peine la surface du sirop… Truc de barman.. le mix lait/yaourt.
Placer dans votre yaourtière ou dans un four qui peut tenir un 40/45°C sans mentir.
Laisser ainsi durant 8 à 10h environ.
Placer au frais au moins 4 heures avant de plonger votre cuillère dans cette merveille de douceur et de saveur. Là, vous pourrez parler d’un câlin laitier et vraiment fondre de plaisir… Surtout que le sirop de coquelicot sous la fraîcheur du yaourt, au lait crû, c’est un truc de ouf à vous faire voter écolo!
avril 12, 2010 @ 3:47
J’adore le sirop de coquelicot… ça me rapelle les bonbons que je mangeais enfant. Très bonne idée de les associer à du yahourt.*
A bientôt
avril 12, 2010 @ 3:47
Magnifique faisselle ! Je sors de chez Minouchka (je veux dire son blog), il y a du fontainebleau au sirop de coquelicot ! L’envie va devenir pavlovienne et grandissante !
Je n’ai pas pu passer, les seules escapades parisienne a été le Louvre avec ma fille aînée une après midi et un dîner dans Paris. Terriblement frustrant d’être à deux pas et ne pas pouvoir en profiter davantage. J’ai juste croisé Silvia qui habite à 5 minutes à pied de chez mon père ! Mais même elle, ce fut difficile car elle était débordée.
Peut être reviendrai-je cet été mais rien n’ets moins sûr.