… Aime la brioche parfaitement fermement moelleuse… Et les bienfaits du Mycryo(c)
Ceux qui suivent le blog depuis quelques années connaissent déjà le Mycryo(c), cette poudre de beurre de cacao aux multiples usages et avantages. Colorer parfaitement une viande ou un poisson. Obtenir des choux crousti-moelleux. Tempérer le chocolat sans aucune difficulté et sans en mettre partout. Préparer un crumble super crispy…
J’utilise également le Mycryo(c) dans la confection de brioches idéales pour les brioches perdues ou destinées à se glisser, taillées en toasts, sous un foie gras.
Pourquoi. Pour plusieurs raisons. D’une part, l’introduction du Mycryo(c) dans la pâte à brioche rend celle-ci particulièrement facile à travailler. Ne me demandez pas l’explication, je ne l’ai pas. Uniquement de l’ordre du constat. De plus, le Mycryo(c) permet d’obtenir une brioche en même temps grasse et gourmande, et en même temps moins lourde et écœurante qu’une 100% beurre. Elle se compose d’alvéoles fines et régulières (parfait pour la brioche perdue!) et, enfin, elle reste moelleuse et se conserve plus longtemps (même si, en général, elle “disparait” très vite).
Pâte à brioche au Mycryo(c) et réalisée
dans le robot Companion de Moulinex. Easy!
Brioche au Mycryo(c)
- 60 gr de lait
- 12 gr de sucre
- 12 gr de levure de boulangerie déshydratée
- 3 gros œufs frais
- 30 gr de sucre
- 280 gr de farine
- 40 gr de mycryo
- Sel
Clair et concis : Pétrir. Pousser. Pétrir. Frigo. Pétrir. Façonner. Pousser. Cuire.
Brioche levée et prête à passer sous la chaleur du four.
Et voilà!
Mon petit doigt me dit que le Mycryo(c) dans une pâte à pains burger doit être une utilisation intéressante… A tester…