… Aime les femmes chefs dès le premier café du matin – Servan, enfin le Brunch!
C’est la rentrée et je ne vous ai même pas parlé des nouvelles tables (écolo!) qu’il conviendra de visiter rapidement !!
Je commence par une table que vous connaissez peut-être déjà, surtout si vous êtes parisien et foodie à 200%. Il s’agit du Servan, jolie table tenue de main de maître par Tatiana Lheva et sa soeur Katia. Cette table est – malheureusement – surtout connue parce que le mari de Tatiana est un des noms phares de la néo-scène culinaire française, aux retombées dépassant largement nos frontières (vous avez lu comme je parle bien le foodie branché? « Néo-scène culinaire » ;)…)… Mais je tairai le nom du célèbre mari, car je trouve cette notoriété en tant que « femme de » plutôt pathétique… Le Servan vaut sa renommée en tant que tel, et les 2 Chefs-patronnes ont le droit de ne pas être raccrochées à un tiers…
Ce que j’aime au Servan, c’est qu’il est la ré interprétation sans chi-chi d’over-branchitude conceptuelle, du bistro parisien. Carrelage traditionnel, chaises qui le sont tout autant. Joli bar cachant la cuisine mais autour duquel s’organise les tables et le service. Larges baies vitrées pour une lumière naturelle maximale. Porte ouverte mais cuisine fermée… Je regrette juste qu’il ne soit pas possible d’y venir tôt le matin pour y boire son petit noir accoudé au zinc.
Par contre, bonne nouvelle ! Depuis la fin du mois de juin, le Servan est ouvert le dimanche pour proposer le brunch !… Oui, je sais, le brunch n’est pas tout à fait dans la tradition bistrotière française et pourrait nous faire penser quelque chose comme « encore un n-ième brunch pour parisien voulant être vu là où il faut être vu »… C’est vrai. Et faux… Je ne pratique pas le brunch, car, souvent, c’est un terrain sur lequel je fais aussi bien, voir mieux que celui qui me reçoit. Et, également, parce que faire la queue sans être certaine d’avoir une table, pour boire un café, un jus de fruit et un cake salé ou une salade de kale dans un coffee-shop-store, ça me gonfle… Par contre, aller dans un bistro parisien dans la matinée, arriver la première et profiter de la salle, seule, boire un bon café au lait, croquer des céréales accompagnées d’un yaourt bio local, puis une bonne baguette avec beurre et confiture, et une brioche au Comté ouffissim’ avec un beurre de sauge extrêmement bien dosée, là, je dis « oui »! Oui, oui, et encore oui!
Quant à savoir si le Servan mérite sa place au sein de mon blog en tant que table verte, je pense que vous pouvez me faire confiance… Produits bio, locaux et de saison, et mari chef qui apparait dans un documentaire écologique en 2018, la preuve n’est plus à faire.