Livre d’or et Presse

Livre d’Or

france2 « Le CookCoon, c’est un peu le paradis pour tourner des sujets « cuisine ». D’une part, le lieu est beau, et, d’autre part, il est fonctionnel. Tout y est modulable et les ustensiles sont à portée de main. Enfin, il y règne une ambiance cosy et chaleureuse. Stéphanie Biteau, la maitresse des lieux, a vraiment bien trouvé le nom de son atelier : Cookcoon, car on s’y  sent choyé et il donne envie de concocter de bons petits plats avec amour. »

Aurélia BLOCH – Chroniqueuse consommation – C’est au Programme – France 2 – Juil 2014

« Une séance de shoot, très intime. Loin des lieux aseptisés et sans âme, CookCoon, c’est un peu comme à la maison, mais en version atelier. Un lieu intime, un accueil chaleureux, on se sent tout de suite chez soi et on est saisi par l’atmosphère du lieu qui mixe avec élégance le caractère trempé de l’atelier d’artiste avec de délicates notes de charme désuet des cuisines néo rétro. Un vrai lieu de vie. »

Gérald Crescione – Co-fondateur Differential Marketing – Déc 2014

« Le Cookcoon est un drôle d’endroit, un de ces endroits comme j’aimerais qu’il y en ait beaucoup. Un endroit où il se passe de drôles de choses une fois la porte refermée derrière vous.
On dit souvent que la cuisine est partage et convivialité, ça arrive. Mais pour cela, il faut plus qu’un lieu et des gens dedans; il faut qu’il y règne une sorte de chaleur, que le lieu soit habité par une âme qui permet à ce type d’esprit d’exister. Et justement le Cookcoon, grâce à Stéphanie, est de ces lieux différents qui nous nourrissent bien plus que les aliments que nous pouvons y préparer.
Et pour cela, heureusement, il n’y a pas de recette, ou plutôt elle reste le secret de Stéphanie et il n’y a pas de raison pour que ça change… jamais ! »

Dorian NIETO – Auteur culinaire et blogeur « Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça? »

« L’atelier Cookcoon porte bien son nom: on se sent comme à la maison (avec la Chef en plus!) et tout est organisé pour dévoiler ses talents de cuisine …souvent cachés!
Et Stéphanie “The Chef” est là pour répondre de manière très conviviale et surtout très professionnelle à toutes vos envies culinaires. »

tefal-logo

 Céline PREVOST – Chef de produits Articles Culinaires TEFAL, SEB, Moulerie et Balances de Cuisine, Autocuiseurs – Déc 2013

 

« ….Immergée pendant quelques jours au sein de notre maison, Stéphanie a su retranscrire à travers son écriture, la vie qui règne dans notre maison et son état d’esprit. Par la photographie, Avec générosité et talent… L’émotion comme elle vient… La recherche de la lumière… »

Alexandre COUILLON – Chef doublement étoilé, et propriétaire, du restaurant LA MARINE
– Noirmoutier – Pour la magazine espagnol APICIUS – Août 12

 

Articles de presse et billets de blog

Citée parmi les 3 blogs favoris de Gert de Mangeleer. Honneur. Magazine Sabato / Janvier 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *