… Aime la naissance inattendue d’une cuisine italo-british… Roseval… Simone et Michael
Eux.
Michael Greenwold et Simone Tondo (*).
L’Angleterre et l’Italie.
Passés par la Gazetta, Rino. Ou encore Cracco et Mauro. Un peu de Dauphin et de “Chateau” aussi.
Leur lieu.
Menilmontant nonchalant.
Musique jazzy.
18 couverts renouvelés.
Et surtout deux accents en cuisine pour une table pop-up totalement inattendue…
Pourquoi.
Fulgurances connexion. Moi, ça me suffit pour foncer. Parce que j’ai croisé Simone, toujours volontaire pour donner un coup d’spatule aux copains. Et parce que le GoT a déjà validé.
Pour cette pop-up-là, un clic sur la petite croix ne suffira pas à fermer la fenêtre ouverte sur une cuisine aux accents d’Italie so British. Et c’est tant mieux parce qu’on va aimer ce petit virus de gourmandise qui s’est installé non loin et sans prévenir.
Raviole de langoustine, jus de langoustine à la force plutôt “bisque”, pecorino.
Et la surprise de découvrir la Dame entière lovée sur un lit de jus vert intense aux bettes….
Deux bouchées, et une troisième, du pain imbibé du jus mêlé au vert… Ça, c’est fait!
Oignon nouveau… Marbré mauve et blanc… Petits pois… Perles vertes… Couteau et bouillon de boeuf. Et poutargue maison en pointillé orange… Ah ouaih ! Ca, c’est chic ! Homemade poutargue… Je signe… Et même si je jongle un peu entre couteau et fourchette et couteau et oignon et cuillère, c’est tout bon.
Cabillaud en soupe de concombre. Amandes fraiches et ricotta salata microplanée… Bon j’avoue, à l’énoncé du plat, l’accent cuty cuty de Mickael n’a pas empêché un doute de pointer son nez… Tu es en train de me parler de cabillaud en soupe de concombre? Tu ne vas pas me faire la blague de la cuisine anglaise caricaturale tout de même!… Sauf que c’est plus que ça. C’est une fraîcheur bien agréable un soir d’été, cachant un ajo blanco revisité… Voyage vers le Portugal tout aussi inattendu que Roseval et un véritable plaisir sur ce plat… où il n’y a pas d’ail !!! Ah bon ??… Ricotta salata. Autrement dit vieillie en une saumure qui, aidée par le temps, enrobe la ricotta d’une croûte à la force aillée et salée.
Canette et son foie. Betterave pour le rose clair. Prune pour le rose foncé. Carmine en pickles pour le marbré et l’acidité. Monochrome pour arômes pluriels.
Pannacott’abricot. A la gélatine minimisée.
Qui place la texture de la pannacotta à la fine limite entre le yaourt généreux et la crème brûlée maitrisée.
Glace au yaourt.
Sable chocolat à l’effet cacao pour dé-sucrer.
Framboise.
Thé glacé mentholé pour un after-eight sussuré aux papilles.
Imparable.
Impeccable.
C’est Roseval par Simone et Mickael.
En semaine et seulement au dîner.
Mais ne vous précipitez pas en Août ! Il vont commencer leur joli bout de route par quelques semaines de vacances. Rendez-vous en septembre… Ne vous inquiétez pas. On sera là pour vous le rappeler.
Roseval
1 rue Eupatoria – Paris 20 – 09 53 56 24 14
Toutes les photos de ce dîner en table inattendue sur facebook