Contact

STÉPHANIE, POUR VOUS SERVIR!

Au départ, je suis un parcours classique : bac scientifique, études supérieures, poste de consultant en entreprise.

Puis vient l’envie irrésistible de vivre pleinement ma passion pour les bonnes choses, et, surtout, l’envie de la transmettre. Nous sommes en 2004. J’ai 30 ans. C’est le grand retour de la cuisine dans nos loisirs et dans nos foyers. Les chefs envahissent nos écrans et se dévoilent sur les réseaux sociaux.
J’obtiens mon diplôme de cuisine à l’Ecole FERRANDI (Paris) et crée une offre de services complète pour les professionnels et le Grand Public.

A 45 ans, deuxième virage. La prise de conscience écologique envahit mon quotidien. Réduction des déchets, élimination des perturbateurs endocriniens et des plastiques de mon environnement, cuisine responsable. Le blog devient “green” et j’oriente mes services vers l’accompagnement de mes clients (et de nouveaux clients) dans ce sens qui m’épanouit.

Ainsi, depuis 15 an maintenant, je suis conseiller culinaire freelance et collabore avec de nombreuses marques, en ajoutant la photographie et une expertise en éco-responsabilité à mon arc.

unefoodieverte

Philosophie

Intégrité / Professionnalisme / Honnêteté d’écriture
Réactivité / Anticipation
Engagement pour la planète / Ethique

A nous de mitonner le service qui vous convient!

Un appétit sans fin pour la cuisine,
Une irrésistible envie de partager,
Une plume et des mots à se mettre sous la dent sans modération,
Des nombreuses expériences d’organisation d’événements gourmands…

… je peux vous proposer un menu de services culinaires dans lequel vous trouverez forcément le plat qui vous convient. Et si ce n’est pas le cas, alors nous inventerons ensemble la recette de la prestation qui répond à vos attentes.

Création de recette – Cours de cuisine – Développement – Démonstration – Veille culinaire – Team building – Photographie – Reportage – Rédactionnel – Innovation

ilsmontfaitconfiance

2 Comments

  1. LOMONT
    septembre 6, 2020 @ 12:10

    Bonjour,
    je viens de lire votre papier sur Hélène et ses fraises… et je savoure de vous lire car je me retrouve totalement dans le parcours de cette nouvelle productrice de petits fruits/fruits… j’ai lancé le même projet fou près de Poitiers, Gaieté Fruitée, la gamme de fruits de La Folie Bergère… si un jour vous parcourez l’ancien Poitou Charentes, n’hésitez pas à venir visiter la ferme et son verger… Belle aventure que la vôtre et toutes celles qui vous relatez… Félicitations, Bravo, continuez…

    Reply

    • Stéphanie BITEAU
      septembre 7, 2020 @ 8:08

      Bonjour Amélie ! Merci pour votre lecture et votre commentaire. Je prends note de l’invitation et ne manquerai pas de passer si ma route va en Poitou-Charentes! … Ce qui pourrait bien arriver prochainement car je voudrais acheter un mulet du Poitou :). Au plaisir donc, et bravo pour votre projet fou! Fany

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *