… Aime bien jouer avec les mots … « Make it simple, make it trifle! »… Fraises et chocolat
Bah quoi! Moi aussi je peux faire du marketing non? Hahaha! … Mais je préfère tellement la cuisine… (et là, certains se disent que j’ai encore un fusible qui a sauté…) Ils ont raison! La Stef est en forme! C’est le printemps! Il arrive avec son soleil, ses teatime en terrasse, ses balades à Montmartre, ses bancs… et son florilège de fruits qui ont du goût dont des fraises magnifiques, juteuses et parfumées que je m’en suis empressée de trifliser en arôme cacao. So, je me répète :
Make it simple! Make it Trifle! … Fruits rouges et chocolat
Pour plein de trifles, souvent présentés en jolies verrines
- Une Reine de saba (ou autre gâteau au chocolat plutôt moelleux mais pas de la famille des fondants… Sinon ça colle trop aux doigts!)
- Du pralin
- Du grué de cacao
- Une poche de chantilly au chocolat
- Des fruits rouges à votre convenance
- Un peu de menthe fraîche
- Des amandes effilées grillées
- … et un peu tout ce qui vous tombe sous la main !
Emiettez le gâteau tout choc. Ajoutez le pralin et le grué.
Jouez au légo en assemblant ce petit monde dans une verrine printanière où la légèreté des fruits rend le chocolat idéal pour un dessert pris au soleil !
Macaronette
10 mai 2012 @ 11:13 am
Ah pour moi, il manque un élément du trifle que j’adore la gelée… mais tout le reste me plait alors, je note mais j’y ajouterais de la Jelly… reste à savoir de quelle couleur et quel goût ;o)
En tout tes photos sont magnifiques
Bises
Stéphanie
10 mai 2012 @ 8:37 pm
Merci 🙂 …. Ce qui est bien avec le trigle, c’est que c’est un montage d’éléments que nous sommes libres de choisir! Alors un grand oui pour la gelée !!!! Bises