… Aime marcher pour créer un gros besoin d’énergie… JONES Ice-cream un jour…
… Jones ice-cream tous les jours, à Berlin seulement.
Pour mon deuxième jour, je programme les hotspots touristiques traditionnels : Porte de Brandebourg, Reichstag, Unter Den Linden, Dôme de Berlin et île des musées. Je programme aussi, – évidement !- de rejoindre Gabrielle en fin de journée, sur le Markthalle Neun.
Sondage du trajet… Mes indicateurs me signalent la présence de Marheineke Markthalle, marché ethnique, et de Barcomi’s, haut lieu du breakfast et du bon café. En route !
Pour le brunch déjeunatoire, je pensais filer directement à Barcomi’s. Mais arrivée là, ma curiosité m’a incitée à commencer par un tour du marché avant de me poser. Grand bien m’en a pris. Je n’ai pas pu résister aux nombreuses vitrines emplies de préparation exotico-ethniques. J’ai donc remplacé mon petit-déjeuner chez Barcomi’s par un panier bien garni.
Véritable taboulé mentholé, tzatziki crémeux et pita moelleux chez Ceylan. Deichgraf, fromage de vache allemand, très proche de notre Comté dans une version douce et bien fruitée, chez le fromager à côté. Prétextant le besoin de couverts, je choisirai également une salade grecque véritable chez Agora. Et tout simplement une pêche juteuse et une bonne barquette de fruits rouges en dessert. Parfait avant d’entamer les 5 kms à pinces, à venir.
Sauf que je voudrais bien voir un peu à quoi ressemble ce Barcomi’s… Je m’y arrête pour un café… Et un scone au chocolat et aux raisins (faible moi…) très bon et généreux, mais aussi trop riche de cette fichue levure chimique que je rêve de voir disparaitre !
Si mon déjeuner fut généreux pour seulement quelques euros, je trouve Barcomi’s un peu cher… Prix à la parisienne – sauf qu’ici, vous en avez pour votre argent… Carte très large entre scones, muffins et carrot cakes… Des gros sandwichs de pain brun bien garnis de légumes, delicatessen et notes méditerranéennes me font de l’oeil depuis la table d’à côté… Des magasines en libre service… Une odeur encourageante de grains de café fraichement torréfiés… Pas de wi-fi… Service adorable et toilettes impeccables.
Le bidon archi rempli, je remets enfin mes gambettes au boulot pour un grand tour à pieds. De monument en monument, je traverse la ville de son centre vers l’est, désolée que le spectacle soit gâché par autant de travaux. Astucieusement, mon tour s’achève au marché Markthalle Neun où m’attend Gabrielle au milieu d’un festival street food hebdomadaire, le « street food thursday », ce soir sur le thème de la Grèce (au hasard…). Si mes kilomètres n’ont pas suffi à effacer mon brunch pantagruelesque, ils ont fait juste un peu de place pour un duo mojito virgin & yogurt-rhubarbe. Ce qui porte à seulement 4 / 12 le nombre de parfums goûtés… qui confirment mes regrets que JONES Ice-cream se soit installé si loin…
Mareinehe Markthalle
meine-markthalle.de – Marheinekepl. 15, Berlin
Barcomi’s
www.barcomis.de Le lien ne fonctionne plus. Peut être fermé. Bergmannstraße 21, Berlin
Markthalle Neun
markthalleneun.de – Eisenbahnstraße 42-43, Berlin
JONES ice-cream
Et un peu plus de photos sur Facebook.
fred
18 juillet 2015 @ 1:06 pm
super reportage sur Berlin et ses lieux de plaisirs…culinaires.
Je ne connais pas cette ville incroyable (m’a t’on dit). Je sais donc par où commencer quand j’y mettrai les pieds…Biz
Stéphanie
19 juillet 2015 @ 11:12 pm
Merci 🙂 … Berlin te plairait. Une ville jeune, étrange, intéressante, et où on mange pour pas cher ! Bisous