… Aime les loic et les connecter – Loic Ballet chez Loic Villemin
De gauche à droite : David / Boris / Loic B. / Loic V. / Xavier
Plus ça va et moins j’ai envie d’écrire.
Plus ça va et plus j’ai envie de laisser la parole aux visuels qui parlent d’eux-mêmes… Je vais quand-même vous expliquer le contexte… Grâce à Elise G. et grâce à Geoffroy, j’ai eu la chance de rencontrer Loic Ballet, adorable irrésistible trublion au sourire indéfectible de la chronique du Triporteur (Télématin / France 2 / William Leymergie). Je ne le connaissais pas du tout avant – j’avoue que je n’avais jamais vu une de ses chroniques. Je suis tombée totalement sous le charme. Et depuis, nous ne nous quittons plus :-)… Lors de ce premier dîner, nous avons parlé d’une part, des Chefs que Label B suit, et d’autre part, des sujets qu’il rêve de tourner. Comme je lui parlais de Loic Villemin alors qu’il m’avouait ses envies de mirabelles et de Moselle, le sujet s’est imposé.
Et c’est ainsi que nous avons pu planter le drapeau du green, à carreaux rouges et blancs sur le triporteur totalement assorti.
C’est là que la photo ci-dessus suffit… Les bouilles heureuses de mes 5 gourmands racontent tout quant à l’ambiance et à la belle humeur qui nous ont accompagnés lors de ce tournage.
La chronique sera diffusée
ce samedi 8 Octobre / Telematin – France 2.
Évidement, impossible pour Loic B. de réaliser une chronique sur Loic V. sans découvrir sa cuisine alors, la veille, nous nous sommes tous mis à la table du Toya où nous avons (encore, pour moi) partagé un immense moment de cuisine.
Depuis ce dîner, j’ai basiquement envie d’écrire :
Je vais vous le dire maintenant.
Et une fois. Loic Villemin est un des meilleurs Chefs de France
et sans aucun doute un futur très Grand de demain.
Pas juste Grand. Je veux dire vraiment Grand.
Alors ne trainez pas.
Je vous aurai prévenus ! 😉
(Bon, je vous le redirai sans doute quelque fois quand-même…)
Tarte fine aux légumes
Et le visage enchanté de Loic B.
Et un exemple des nombreuses merveilles servies lors de ce diner,
Rose de chou-rave (à la mimique parfaite),
pomme, tourteau, livèche
Visuellement, un pur bijou d’imitation et de finesse.
En bouche, l’évidence de 4 ingrédients faits pour s’entendre,
amenée avec le talent et la délicatesse du Chef
Comme le hasard fait bien les choses, le nouveau livre de Loïc B., « La France des Bons Produits« , sortait dans les bacs le jour suivant notre virée en Moselle et il en avait un dans sa valise ! Alors je n’ai pas manqué de lui chiper en prenant soin de le faire dédicacer. Ainsi, ce joli livre à mettre entre toutes les mains des voyageurs gourmands voulant (re)découvrir la France par l’axe de ses produits est maintenant en belle place dans la bibliothèque du cookcoon. Il devrait aussi être dans la vôtre!
Toutes les photos de ce séjour triporté en Moselle sur Facebook
Les replay du triporteur (Télématin)
Loic Villemin, Toya (Faulquemont)