… Aime Le P’tit Resto qui se révèle une grand table. Ecotable en plus !
Au p’tit Resto
18 boulevard Arago – Angers
Si vous habitez Angers et les environs, ou si vous passez dans l’coin, ne passez pas à côté du P’tit Resto… J’y suis allée pour un reportage photo demandé par le label ECOTABLE pour qui je bosse de temps en temps et fièrement. ECOTABLE est mon guide des bonnes tables, bien avant le Routard, le Michelin ou que sais-je-encore… Je suis repartie en me disant que si un tel resto était dans ma ville, j’en ferais ma cantine. Elles sont encore trop rares et si précieuses, ces tables accessibles où les produits sont sains, locaux et ultra bien travaillés, où les choses sont bien faites en cuisine comme en salle, où c’est simple d’arriver et de se sentir bien.
Avec une fresque de Claude Coudert – Je suis fane!
Je ne vais pas écrire des lignes et des lignes. Le P’tit Resto est un lieu labellisé 2 macarons Ecotable (sur 3). Vous trouverez ici : https://ecotable.fr/a-propos ce que à ça implique de l’engagement de Luc, le Chef-patron du lieu.
Oeuf poché, pleurotes sautées, noisettes et bouillon de langoustines et coques
Epinards et choux de Bruxelles rôtis sur lit de crème de courge fumée, sauce à la moutarde
Blanc-manger coco, tuile chocolat et tuile orange, orange sanguine, sauce chocolat et noisettes caramélisées
Ce que le label ne dit pas, par contre, c’est que c’est super bon ! On y mange entrée-plat-dessert pour 25 euros (bah si, c’est possible!) – C’est même 18 euros si vous prenez à emporter (en contenant consigné) – sans transiger sur la qualité, la quantité et la gourmandise. C’est végétarien si besoin ; c’est sans gluten si besoin ; c’est sans lactose si besoin, et c’est même les 3 en même temps et d’autres encore si besoin.
Moi, je suis arrivée là vers 10h en mode, je ne mange pas de viande et plutôt peu de protéine animale, et je ne mange pas de gluten. Bim-bam-boum, Luc et son équipe m’ont préparé le menu ad-hoc au top dont je me suis ré-ga-lée !
Ah, oui, il faut que je vous dise aussi ! Luc, non seulement il est fort en cuisine. Non seulement il fait son métier avec des valeurs d’éco-responsabilité. Mais, en plus, c’est un Chef super sympa, qui vous envoie un service ultra complet sans stress et avec les p’tites blagues qui vont bien pour que tout le monde soit relax autour de lui. Et, cerise sur le gâteau?… Il assure sa rentabilité financière en ouvrant son lieu 5 jours sur 7, au déjeuner uniquement… Donc le gars, il est super fort aux fourneaux, il est super fort humainement, et il est super fort « pécuniairement » ! Si j’étais cuisinière en herbe, c’est exactement le genre de restaurant où je voudrais être formée ! (en plus, il a une playlist carrément cool).
Noah, Luc, Maud, Amélie, et Blandine
Toutes et lui, ultra sympa.
Toujours très bon signe quand un nombre « débordant » de casseroles envahi le fourneau !