… Aime le chocolat. Et Noël. Et Vous… Et le chocolat chaud aux épices
C’est Noël. C’est ce moment où on se retrouve entre Adultes, mais de nouveau bardés de notre âme d’enfants, à arranger les papillotes au chocolat dans les chaussettes rouges et les cadeaux au pied du sapin. Pour eux demain. Pour les vrais enfants. Ceux qui se lèveront à l’aube et vous réveilleront à coup de cris et de rires : « Il est passé !! Le Père Noël est passé !« . Oui, il est passé. Alors vous vous asseyez avec eux, là, par terre. Au pied du sapin, encore emballé dans votre robe de chambre et votre envie de dormir. Et vous profitez de leurs yeux lumineux et de leurs petites voix haut perchées… « Vas-y Papy, c’est toi qui commence« … « A mon tour !!… Lequel est-ce que j’ouvre en premier…« … « Regarde Maman, tu en as un avec une drôle de forme« … Noël. Savoureux. Sucré. De ses quelques heures où le soleil se lève peut-être plus lentement que d’habitude. Parce qu’on le retient. Parce qu’on veut que ce moment ne s’arrête jamais. Parce qu’il est doux et enveloppant comme ce chocolat chaud aux épices qui accompagnera parfaitement ce moment unique.
Chocolat chaud aux épices
Pour 1 pot de poudre à chocolat
- 150 gr de pistoles de chocolat 65% (Madirofolo pour moi)
- 25 gr de sucre muscovado
- 25 gr de sucre blanc
- 20 gr de fécule de maïs
Mixez tous les éléments ensemble (sans laisser chauffer sinon le chocolat fond).
Au moment, placez une càs de votre mix et une tasse de lait dans une petite casserole. Portez à ébullition sans cesser de mélanger. Versez dans la tasse. Laissez tiédir.
Et parce que ce n’est pas tous les jours Noël, agrémentez de crème fouettée vanillée et de sucre pétillant.
Moi, cette poudre de chocolat parfumée, je me l’aime d’une autre façon. De cette façon de manger la poudre chocolatée du petit-déjeuner, mais autrement à l’heure du gouter. Vous voyez ce que je veux dire ?
Je vous souhaite à tous un Noël pétillant et indécent de gourmandise et de bonheur partagé.
(NDLR: merci Sandra pour m’avoir inspiré cette recette)