… Aime quand les « sans-cuisine-fixe » trouvent enfin leur adresse. Fulgurances, L’Adresse
Vous connaissez Sophie et Hugo de Fulgurances. Non? Sophie Cornibert? Hugo Hivernat? Ces 2 Jeunes fous passionnés de cuisine et de voyage qui ont eu le culot et le courage de croire que tout est possible du haut de leur petite vingtaine et de leur zéro moyen? Oui, il faut vraiment admettre qu’ils sont partis de rien. Nada. Peanuts. Pas un kopeck. Mais ils sont tellement adorables et joyeux qu’ils en deviennent irrésistibles. Ainsi ils ont su s’ouvrir de bien belles portes – dont celle du Cookcoon à de nombreuses reprises – mais surtout le cœur des Chefs, grâce leur approche sincère, spontanée et intelligente.
De tout cela est d’abord né « les seconds sont les premiers », rendez-vous incontournable des curieux foodies voulant aller à la rencontre des Grands Chefs de demain… Puis vient un site web remarquable racontant voyages et chefs à travers les mots d’auteur de Sophie et les photographies du jeune artiste Benjamin Schmuck… Suivra le magazine « #itineraire » au hashtag moderne et au nom évocateur.
Il ne manquait plus que le lieu. Pour stocker la paperasse d’une association loi 1901 devenue, depuis, une belle entreprise; pour poser la rédaction du magazine; mais surtout pour accueillir les Chefs.
Mi-octobre, Fulgurances a ouvert l’Adresse, la sienne, 10 rue Alexandre Dumas à Paris.
L’adresse est un restaurant mais impossible pour Sophie, Hugo, et Rebecca Asthalter, la 3ième cheville ouvrière de ce projet, de créer un lieu statique. Les 2 ont la bougeotte alors leur lieu devait bouger aussi à sa manière. Ainsi ils ont eu l’idée de proposer à des jeunes Chefs voulant se tester à leurs propres fourneaux éphémères, des résidences.
Jeunesse. Mouvement. Imperfection attachante. Valorisation des talents de demain. Autant de traits de caractère de Fulgurances à retrouver sans attendre chez eux.
La première chef à avoir accepté l’invitation n’est autre que Chloé. Chloé Charles. Si vous traînez vos papilles dans les tables de la nouvelle génération parisienne, alors vous avez vu son visage derrière le passe de feu Substance, aux côtés de David Toutain. Ou, plus tard, chez Septime où elle était second de Bertrand Grebaut.
Ici, elle propose sa cuisine. Bien sûr, cette cuisine est jeune et insouciante. Évidement on y retrouve des traces de ses « Papas ». Mais avant tout, cette cuisine est juste et simplement bonne! Chloé l’assaisonne de sa joie de vivre et nous sert des assiettes joyeuses, rondes et gourmandes.
Noter cette composition fruits de mer, céleri rave et céleri branche, beurre noisette, pourpier et tout ce qu’il faut de talent et d’équilibre.
Noter surtout que Chloé ne sera pas là indéfiniment alors même si vous avez encore quelques mois devant vous, ne tardez pas! Il ne faudra pas être piqué d’une furieuse envie d’y venir et d’y revenir après que la Dame se soit envolée !!
Toutes les photos de ce dîner à la bonne Adresse sur Facebook