4 Comments

  1. Cagna
    mars 14, 2020 @ 4:49

    Bonjour souris verte.,
    Il est 5h 30 et j’ai tout lu avec intérêt.
    Il y a plein de points positifs et une belle dose d’optimisme et réalisme.
    Je vis passionné et engagé depuis mes 13, ans en 1959, et je pars lundi dans ma deuxième maison en Normandie a Dives sur mer chez mon ami Guillaume le Conquérant.
    100 000 kms de course a pied et 200.000 heures de cuisinier pratiquant, quatre enfants tous chef d’entreprise, ma compagne Coréenne artiste diplômée des BEAUX-ARTS de Séoul doit revenir début Avril.
    Mes desu maison ont une bibliothèque parce que je’ai vécu une triple vie d’athlète de cuisinier et de la trilogie Philosophie Théologie Histoire.
    Le 16 mars je démarre ma 75 ème année et ce qui sera la decennie de l’accomplissement et de la maturité. Haut les cœurs.
    Ainsi parlait Zara-Cagna

    Reply

    • Stéphanie BITEAU
      mars 16, 2020 @ 12:31

      Merci pour ta lecture. Prenez bien soin de vous, et comme disait “l’autre”, aimez-vous les uns les autres (à 1 m de distance!)

      Reply

  2. jacqueline
    mars 14, 2020 @ 10:37

    Bonjour,
    Je mets ce “délire verbal” sur le compte de 5 jours sans manger justement.
    Vos envies de jeûne ne sont que des problèmes de nantis, c’est même presque honteux quand on sait que toute une partie de la population française en 2020 a bien du mal à manger 2 repas par jour !!!
    Quant à l’Europe, alors là c’est le “pompon” ; mais de quelles actions précises et concrètes parlez-vous, pas 1 pays n’est d’accord, même Mme Christine Lagarde se pose des questions, c’est vous dire!.

    Reply

    • Stéphanie BITEAU
      mars 16, 2020 @ 12:43

      Chère Madame, j’adore votre réaction tant elle est caricaturale ! Merci ! Merci de votre retour qui est hyper représentatif de toute cette partie de la population qui ne sait pas lire sans interpréter dans le sens qui l’arrange et la dérange, pour s’auto-alimenter de haine afin de pouvoir s’insurger, pour pouvoir râler contre le système actuel sans faire d’effort pour le déconstruire et le reconstruire… … Vous avez raison. Je vais continuer à me remplir la panse et à me bousiller la santé parce que des gens, eux, meurent de faim. Je vais le faire car, oui, vous avez raison, les orgies des riches sont une bel hommage au jeûne forcé des pauvres… Non mais vraiment, vous lisez ce que vous écrivez des fois?… Quant à l’Europe, je n’émets aucun avis dessus. Je ne fais que rapporter les propos de Macron qui félicite la collaboration du milieu médical (c’est une réalité) et qui prend conscience de la nécessite de renforcer les autres aspects pour assurer la souveraineté européenne. Bref, Lui et vous êtes en phase!
      NOTA BENE : je gagne 500 à 1000 euros par mois ; je suis travailleur indépendant au chômage forcé mais sans droit au chômage ; je ne vais pas solliciter l’aide du gouvernement, car, comme je suis une fourmi, j’ai des économies pour traverser cette tempête, et je préfère que le gouvernement aide ceux qui en ont vraiment besoin. Au quotidien, je ne mange jamais de viande par souci écologique et parce que c’est trop cher! Je dirige ma vie dans une philosophie de décroissance, de respect de l’autre et de la planète, alors, vraiment, croyez-moi, me mettre dans la case des nantis qui se payent le luxe d’un jeûne en étant assis sur une montagne de bouffe et en riant de voir, en bas de cette montagne, des malheureux qui crèvent la dalle, et bien ça, c’est me manquer de respect…. Vous devriez apprendre à lire Madame. Et à réfléchir aussi. Car cest de “ça” dont le monde est malade, de gens qui ne réfléchissent pas. A bon entendeur!

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *