… Aime poursuivre les plaisirs boulangers … Couronne briochée à la pâte à tartiner au chocolat et aux pépites
Elle était trop belle. Et trop bonne aussi. Si moelleuse et savoureuse ma couronne de boules briochées au Comté et Jambon crû. Il fallait que je sache si j’avais eu de la chance ou si vraiment la recette et l’appareil sont bons.
Comme j’avais fait une brioche salée (vite mangée autour d’un coin de bar, avec les copains à l’apéro), alors je me lançais dans la version sucrée.
Couronne briochée à la pâte à tartiner au chocolat et aux pépites
Reprendre la recette de la brioche au Comté et Jambon crû mais en mettant 40 gr de sucre cette fois….
Lorsque la pâte est démoulée sur votre plan de travail fariné, l’étaler en la farinant sur le dessus aussi, avec un rouleau à pâtisserie, pour former un grand rectangle de 30 x 40 cm environ (ou un peu moins).
Etaler un petit verre de pâte à tartiner au chocolat en laissant 1 cm de libre tout autour.
Rouler dans la longueur la plus importante.
Torsader et enrouler comme un escargot. Déposer sur la plaque du four. Dorer avec un peu de lait et parsemer de pépites de chocolat. Euh, en fait, on pourrait aussi mettre des pépites dans la pâte… et un peu de poudre de cacao dans la farine dès le départ même! Ce serait la brioche spéciale choco-addicted!
Enfourner comme la brioche au Comté et décompter le temps qui passe……. Odeur de brioche….. Odeur de chocolat….. Odeur de Nut%$$µ.. pardon, pâte à tartiner au chocolat…… je suis aux portes du paradis.
Bip de fin de cuisson. Ouverture de la porte du four genre « Sésame, ouvre-toi »….Bouffée d’arômes étourdissants….. Je rouvre les yeux (oui parce qu’avec les odeurs que mon nez a pris, les paupières ont dû se fermer pour profiter !) et là, ah ma ma mia !!!! Caramba !!!! Je sais où va passer l’heure de sport que j’ai faite ce matin !!!!!!!! Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii…. irrésistible !!!!!!!!!!!!!