… Aime le plus enfantin et le plus calin des gâteaux, le gâteau au yaourt.
Gâteau au yaourt
Pour 8 gourmands en culotte-courte
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 25/30 minutes à 170°C (à peine)
- 1 pot de yaourt
- 2 pots de farine
- 2 pots de sucre
- 2 œufs
- 1/2 pot d’huile végétale
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel
Placer les œufs et le sucre dans le bol de votre robot de cuisine préféré, avec le fouet bien en place. Mettre en fonction et laisser tourner jusqu’à la formation d’une belle mousse jaune pâle déjà tellement appétissante.
Ajouter ensuite les autres ingrédients (sans oublier de tamiser ensemble farine et levure)et fouetter de nouveau mais pas trop. Juste pour homogénéiser.
Verser dans votre moule chemisé et enfourner pour 25/30 minutes à 170°C. Il faut que votre gâteau soit juste doré comme il faut.
24 avril 2009 @ 4:31
C’est bien tentant ce salon des blogs… mais je crois que je le suivrai de loin, les inscriptions étant limitées en plus. Et puis, tu sais bien, j’ai pas l’temps…. La bise
24 avril 2009 @ 4:31
Si tout va bien, je serai à Soissons aussi et contente de te connaitre en vrai…kikouuuuu de Strasbourg
24 avril 2009 @ 4:31
hello steph
Bon la semaine derniere mon mac rempli de plein de photos et de recettes a fait une chute pour s’ecraser sur le sol de la cuisine quel idiot…
donc je n’ai plus ton petit livre de recettes suite au sirha et mince plus dispo comment je peux le recuperer…??
bises
24 avril 2009 @ 4:31
Purée et voilà que le Hyde en moi arrive encore après la bataille en retard donc ! Mais c’est normal Hyde en avance ,-) ! Donc c’est parti il faut libérer les monstres… et très très bientôt chez moi tu va avoir le très très classique marbré que tu vas… hummmm je ne préfère pas imaginer ,-) !
24 avril 2009 @ 4:31
Miam
Sa a l’air délicieux tout sa