… Aime retrouver Christophe GASPER (Maison Marcon) pour une nouvelle formation hautement chocochampignonesque.
Suivre une formation auprès de Christophe GASPER, c’est comme passer deux jours à se faire câliner avec douceur et volupté, par la gourmandise et la très haute pâtisserie étoilée… Christophe est le Chef Pâtissier de la maison « Régis et Jacques Marcon ». Et, Christophe, il vous donne tout et même plus. Il vous apprend et vous explique en détail les recettes du programme. Il vous donne aussi d’autres recettes auxquelles il pense en cours de route et « qu’il faut absolument que vous ayez!« . Il vous donne tous les trucs et astuces possibles pour être certain que vous réussissiez dans votre propre cuisine. Pour finir, il vous donne sa ligne directe au restaurant, son numéro personnel et son mail privé parce que si jamais, avec tout ce qu’il vous a donné, il vous en manque encore, alors il faut absolument l’appeler pour lui en demander plus! … Incarnation de la gentillesse et de la générosité…
Moi? Ce que j’ai fait durant ces deux jours? A part prendre des photos, écrire des tonnes de notes et tout goûter, et regoûter, je n’ai pas fait grand chose… Mais le cake aux épices, celui-là, je maîtrise alors je m’en suis occupée personnellement !
Vous dire la recette de la pâte feuilletée ultra rapide…
- 25 gr de farine t55 (ou T45)
- 5 gr de sel
- 135 gr d’eau
- 120 gr de beurre
- Placez tous les ingrédients dans le bol du robot pâtissier, y compris le beurre, en parcelles grossières, et surtout BIEN FROID.
Malaxez pour avoir une pâte très grossière, non homogène. La pâte a l’apparence d’une pâte ratée, encore sableuse, « môche » pour reprendre le terme de Christophe. Il faut surtout que les morceaux de beurre soit encore apparents comme vous pouvez le voir sur la photo.
A partir de là, il suffit de procéder comme pour une pâte classique que l’on va tourer (2 tours, repos de 30 minutes ; 2 tours, repos de 30 minutes ; 1 tour et hop, on fait son dessert).
mamina
3 avril 2011 @ 9:11 pm
Que de tentations dans ton billet… comme d’habitude me diras-tu, mais là, encore plus.
Guidoux Jean-Eric & Suzanne
10 avril 2011 @ 8:00 pm
Nous sommes fiers de notre petit-fils Yoan Dessarzin.
Nous nous réjouissons de venir à votre table le 7 mai 2011.
A bientôt.
Stéphanie
12 avril 2011 @ 3:48 pm
Vous pouvez! Un adorable garçon.
Vous souhaitant un merveilleux moment là-haut… Stéphanie