… Aime être bluffée – Chiho Kanzaki et Marcelo Di Giacomo chez Loic, Toya
Oui, ils m’ont bluffée les deux là, à droite de Loïc. Vous les connaissez ; Chiho Kanzaki et Marcelo Di Giacomo, Virtus (Paris)… Parce que, oui, je les connais sur le territoire parisien, entre pavés, béton et bitume. Mais je ne les avais jamais vus à l’air libre. Au grand air. Mise au vert sur le green de Toya qui leur a offert un terrain de jeu parfait !
Elle…
… Je marchais à côté d’elle. C’était la fin de l’hiver (oui, je suis en retard…). Et moi je ne vois rien. Elle, elle les voit les rares mini fleurs qui osent un pétale hors de terre. Elle voit les herbes vertes cachées dans un océan de vert. Elle voit et elle cueille tout délicatement pour agrémenter aussi délicatement ses assiettes de ces petits bouts de jardin généreux bien qu’encore endormi.
Pour nous ouvrir l’appétit, chips de betterave (sur une base de riz) / Mascarpone / Agrume / Fleur et herbe du green
Lui…
Lui, notre Argentin,.. Il a pu profiter du barbecue et nous préparer ce carré de veau mastodonte comme personne… Pourtant, encore une fois, nous ne sommes pas au printemps. L’humidité est dans l’air et le feu ne se laisse pas démarrer si facilement. Mais qui commande ? Marcelo ! Je suis restée à le regarder longtemps. Obtenir les bonnes braises. Manipuler la viande. La toucher. Puis décider quand il faut la laisser se reposer avant de finalement la glisser au four pour une fin de cuisson tout en douceur…
… et qu’elle nous arrive dans l’assiette pure et parfaite.
Carré de veau / Mini carottes du coin / Sauce oseille & curry vert / Jus
Oui, parfaite. Ca, je ne l’avais jamais mangé avant… Ce rose-là, cette texture-là… bah non, jamais…
Quant à Loïc… Loïc, de toute façon, il me bluffe systématiquement. Par qui il est et par ce qu’il fait. La passion qu’il met dans ses assiettes, l’attention qu’il porte à ses hôtes, sa créativité, la profondeur de son travail… J’arrête là. Vous m’avez compris.
Pain maison et ses beurres, maison aussi, à la fleur de sel (Loïc), au miso blanc (Chiho), au cumin et poudre de maïs (Marcelo)
La messe est dite.
Toutes les photos de ce dîner bluffant de bout en bout sur Facebook