… Aime faire un jeûne et se sentir renaître – 2ème jour de jeûne sec
C’est ce qu’on peut appeler une journée vaseuse… Après la “folle” nuit précédente, je me réveille fatiguée. Je me sens nauséeuse mais moins que la veille au soir. Je sais que de façon générale, je tends à avoir l’impression que je vais vomir quand j’ai faim. Ce n’est pas tout à fait normal d’ailleurs. J’en parlerai à mon médecin à l’occasion. Donc là, forcément, à ne pas manger du tout, la nausée est là, pas envahissante mais bien présente.
Au réveil, les effets du chlorure se font sentir. Je passe un bon moment sur le trône en compagnie d’un bouquin.
Après cette épisode pipi-caca, je commence la journée tranquillement par un appel d’une heure avec mon amie Myriam. Myriam est un soleil et c’est toujours un immense plaisir de lui parler. Ca donne du pep’s à mon début de journée. Ensuite je choisis le mode lecture sous un plaid. J’ai froid à l’intérieur de mon corps, comme quand on est fiévreux et que rien ne peut nous réchauffer. Mais je suis bien allongée sur la canapé, le plaid sur les jambes et sur les pieds, et un magazine Passerelle Eco entre les mains. Tout ça en buvant un thé rouge chaud parfumé au citron.
J’avoue que j’ai craqué : je me suis autorisée un thé rouge au jus de citron avec une petite cuillère à café de miel. Il me fait beaucoup de bien. Mais curieusement, je trouve ça presque trop sucré.
Midi… Là, il faut vraiment s’occuper. Par chance, il fait beau. Je file au jardin couper du bois et “brouetter” du gravier. Je me sens un peu faiblarde et je n’insiste pas quand mon corps me dit stoppe.
L’après-midi, je travaille doucement sur l’éco-hameau. Je fais un peu de paperasse aussi. Je corrige un document de 25 pages pour le compte d’un ami et je termine en douceur en publiant sur le blog.
Il est maintenant 19h30 environ. La nuit est tombée. Je vais allumer une flambée, appeler Papa puis me vautrer dans le lit avec un film.
Je me rends compte que je n’ai pas bu assez. Les conseils sont de boire 2 l. d’eau par jour. Donc le matin je remplis 2 bouteilles d’eau filtrée puis je les bois ou les utilise pour faire mes thés rouges… Sauf que là, ce soir, il reste 3/4 de l. Je vais en boire un peu. Mais je note que je dois progresser demain sur ce plan là.
Bilan – Jeûne jour 2 :
Les cigognes sont réconciliées 🙂