… Aime être totalement responsable de cette rencontre de 2 types au top! Benoit Dewitte et Paul Cunningham
Quand Benoit Dewitte m’a consultée pour réfléchir à quels chefs inviter pour les 4-mains de la 10ème année de son restaurant, j’ai immédiatement songé à Paul Cunningham ! Honnêtement, ma petite excuse cachée fut de mettre Paul à portée de voiture de chez moi… Mais surtout, le duo me semblait évident.
Je ne saurais même pas expliquer pourquoi… L’un est anglais installé au Danemark. L’autre est flamand installé dans l’héritage de ses parents. L’un est un trublion rock n’roll alors que l’autre est d’une extrême sagesse. Mais nous savions que Paul aimerait l’environnement de Benoit. Et nous savions aussi que les 2 Chefs, d’une extrême gentillesse sauraient se trouver dans un duo sincère, généreux et plein de sourires.
Et le duo fut totalement au rendez-vous. La promesse d’un joli moment fut tenue et Betty et moi avons savouré sans limite le menu combinant les produits issus du jardin et des fournisseurs tous proches de Benoit, avec ceux, marins et magnifiques, apportés de la région de Henne où est installé Paul.
Oui, Paul nous a vraiment gâtés… Langoustines king size cuites au Greenegg et relevées de masala puissant mais respectueux… Huîtres charnues et intensément iodées sous une vinaigrette à la rhubarbe acidulée… Turbot si gros qu’il fallut lui raccourcir « les ailes » pour l’adapter à la taille raisonnable du four…
Ces quelques heures passées tous ensemble furent d’une extrême douceur et simplicité. Parce que Benoit fut visiblement profondément heureux d’ouvrir sa maison et son jardin à Paul qui reçut cet accueil comme un cadeau et nous donna à tous, en retour, la sincère expression de sa joie de vivre.
You are Magic Chefs… Am f*** happy and proud of me B for being at the root of this beautiful moment.
Toutes les photos de cette union belgo-danoise sur Facebook