… Aime l’idée d’avoir été photographe à Noirmoutier dans sa vie antérieure – Phénomène paranormal à l’Herbaudière !
Je ne vois pas d’autres explications ! Il faut que je vous explique ce phénomène presque paranormal qui m’est arrivé !
Comme vous le savez, je suis allée à Noirmoutier il y a quelques jours pour découvrir le nouveau Bed & Breakfast d’Alex et Céline, avec ma copine Marie. Bien entendu nous sommes allées nous balader sur le port et j’ai pris des photos – dont une en particulier et qui n’a pas été postée dans l’album Facebook :
Port de l’Herbaudière – 2017
Donc cette photo qui n’a pas été mise sur les réseaux sociaux n’a été vue par personne. Vraiment personne… Comme Alex est identifié dans le partage du billet que j’ai écris sur lui, un gentil Monsieur, Laurent G., contact d’Alex sur Facebook et que je devine habiter à l’Herbaudière, commente une toute autre photo ancienne du port pour me préciser que ce n’est pas la maison Moizeau que l’on y voit il y a 50 ans mais une autre… Bref, de fil en aiguille et de commentaire en réponse, il poste d’autres photos du port, prises dans les années 50… Et là, le choc :
Port de l’Herbaudière – dans les années 50
Vous voyez le truc? Là au dessus?? Ce n’est pas dingue??? Quelqu’un a pris, il y a presque 70 ans, exactement la même photo que moi en 2017 !! Ces photos sont tellement similaires que je peux les superposer! Regardez :
Port de l’Herbaudière
Je ne m’en lasse pas… C’est tout simplement inexplicable – alors comme je suis Vendéenne aussi et follement amoureuse de cette île, je ne peux que me satisfaire de l’idée que je suis la réincarnation d’un photographe noirmoutrin !
Mille mercis Monsieur Laurent G.!
… Oui je crois que quelque chose quelque part joue avec nous tous…
Je vous aime et vous souhaite une belle journée…