… Aime découvrir une région et ses gens, et vouloir y retourner – Le Vercors, Guillaume Monjuré la-haut bientôt
Guillaume Monjuré, restaurant Le Palégrié à Lyon… Nous en avons déjà un peu parlé, car il est allé passer quelques jours chez Loic à Toya, pour nous proposer un 4-mains divins.
C’est suite à ce 4-mains que Chrystel et Guillaume m’ont demandé de les accompagner, photographiquement parlant, dans leur nouveau projet. Ainsi, je me suis retrouvée immergée au fin fond du Vercors…
Commençons par présenter Guillaume dans les très grandes lignes… Jamin (Paris), Roellinger (Cancale), la Polynésie française missionné par Chef Vigato, Le Goupil, ouverture de la Villa Madi à Cassis puis Il Vino à Paris et à Courchevel, La Mamounia à Marrakech (toujours sous la houlette de Chef Vigato)… On reprend son souffle… Et le couple se pose à Lyon au Palégrié… Au milieu de tout ça, est venue une période de doute. Et oui, la gastronomie française a bien failli perdre Guillaume ! Mais le destin a fait son travail : Chrystel et Guillaume ont croisé la route de Sandra et Richard, gérants propriétaires de l’hôtel du Golf à Corrençon. Sandra et Richard ont profité du talent de Guillaume pour une saison entre-deux, en dépannage, et ce sont eux qui ont redonné à Guillaume « la rage de cuisiner » (ouf!)… C’est aussi au bar de cet hôtel, en partageant quelques verres, que les Monjuré ont trouvé le nom de leur restaurant lyonnais. Et c’est dans le Vercors qu’ils ont trouvé la maison de leur rêve pour se re-sourcer…
Alors évidement, quand Sandra et Richard regardent Chrystel et Guillaume droit dans les yeux pour leur proposer de reprendre leur restaurant (actuellement étoilé), la proposition ne fait pas 37 000 fois le tour dans leur tête. La décision sera prise en un claquement de doigt et un large sourire, à la seule condition de garder le nom « Le Palégrié ». Top là!
Chrystel – Guillaume – Sandra – Richard
Concrètement, le Palégrié prépare son départ. Les Monjuré seront installés aux fourneaux de leur restaurant montagnard à partir de Décembre 2015.
Et moi, la photographe la plus chanceuse du Monde, je me retrouve à « devoir » aller dans le Vercors pour mettre cette belle rencontre et cette belle histoire en images… Trop dur ;-). Le premier shooting eut lieu les 6 et 7 septembre. A peine plus de 24 h sur place… Et cette sensation de manque tellement fort quand Guillaume m’a déposée à la gare de Valence pour le retour vers Paris :-/
2 jours à découvrir, à écouter l’histoire, à marcher, à manger la bonne cuisine de Mathieu (Moity – assurant l’interim en attendant patiemment Guillaume) et à partager quelques bonnes quilles au soleil. Un véritable coup de coeur pour les 2 duo, Chrystel et Guillaume, ensemble au boulot et dans la vie, et Sandra et Richard, happy brother and sister fonctionnant merveilleusement bien ensemble à la direction de cet hôtel.
L’Hôtel du Golf (vivement le shooting d’été!)
Laiterie La chevrerie – Le Meilleur fromage de chèvre de ma vie!
On va voir les vaches?
(Le lien ici pour ceux qui ne se souviennent pas… ou ne connaissent pas)
Le Vercors
Toutes les photos de ce week-end « Palégrié & Vercors » sur Facebook