… Aime faire un jeûne et se sentir renaître – 3ème jour de descente alimentaire
Aujourd’hui, ça commence à se complexifier. Mais pas tant que ça en fait :-).
On retire les céréales et toutes les farines. Heureusement les oléagineux sont encore autorisés. Youpi!
Pour le petit-déjeuner, je réitère donc la même crème aux graines de chia qu’hier, mais je remplace le lait de riz par un lait d’amande sans sucre ajouté. Si vous ne trouvez pas de lait d’oléagineux sans sucre ajouté, vous pouvez le remplacer par un mélange d’eau et de purée d’oléagineux toujours sans sucre ajouté. De nouveau, j’ajoute des fruits secs (ce jour-là, des raisins sultanine), quelques dés de pommes et une cuillère à soupe de miel coulant sur le dessus.
Pour le déjeuner, une salade de chou aux éclats de noix et dés de poire, légèrement assaisonnée d’huile de noix. Ensuite, une poêlée de légumes bien relevée d’épices, et très légèrement liée avec un peu d’ail noir et de purée de cacahuètes, dilués dans de l’eau. Comme je me régale, j’en mange un peu trop et ne ressent pas l’envie de dessert…. Mes camarades de classe de la semaine ont louché sur ma poêlée au beurre de cacahuètes ;).
Le soir, en rentrant à la maison après cette nouvelle journée de formation « autoclave », j’ai faim ; je mange une pomme tout en me préparant une soupe de légumes toujours enjolivées de quelques graines croustillantes (courges, j’adore)… La pomme et la soupe de légumes m’ont rassasiée. Je me couche assez tôt. Se coucher tôt est un excellent moyen d’éviter la petite faim qui peut apparaître en fin de soirée si on n’a pas assez dîné.
Je n’oublie pas de boire une tisane au miel bien sûr.
La minute contemplative : Lever de soleil sur le marais
Bilan Jour 3 – Descente alimentaire :
– C’est vraiment le grand jour des oléagineux et des fruits secs. Ce sont eux qui me donnent les petits plaisirs palatins.
– Le moral est bon… En fait, il me tarde de commencer le jeûne véritable … et mes vacances.
L’oiseau du jour 😉