… Aime faire un jeûne et se sentir renaître – 4ème jour de descente alimentaire
Ce coup-ci, on laisse de côté les oléagineux et les fruits secs. Flûte ! … Bon, il nous reste les épices donc c’est là que je vais aller chercher mon plaisir du jour.
C’est vraiment grâce à cette stratégie de recherche du petit plaisir palatin du jour, que je traverse la descente alimentaire sans souci. Sur les ingrédients qui restent autorisés le jour J, j’identifie celui ou ceux qui vont me faire plaisir et c’est sur celui-là (ou ceux-là) que je vais me concentrer. D’autant qu’il n’y a pas de limite de quantité! Hier, je me suis autorisée autant d’oléagineux et de fruits secs que je voulais ! … Sans aller jusqu’à l’overdose bien sûr.
Et, donc, en ce 4ème jour de “privation”, il me reste encore tous les légumes, tous les fruits et toutes les épices. Le sel gris est encore là lui aussi.
Au petit-déjeuner, j’ai mangé des fruits. De mémoire, une orange et un kiwi. Même si ce n’est pas mon petit-déjeuner favori, je me fais quand-même plaisir, parce que c’est bon.
Au déjeuner, j’ai utilisé une astuce que je vous invite à retenir : l’astuce de la “crème” de potiron (ou butternut ou potimarron…). En gros, je me suis faite une poêlée de légumes, un peu façon macédoine mais chaude et sans mayonnaise. Et j’ai lié ces légumes taillés en dés avec de la purée de potiron. Ca a conféré à ma poêlée un crémeux fort agréable, et bien identifié comme gourmand par mon cerveau.
Au goûter, un jus de fruits frais (carotte/orange/gingembre, mon préféré!).
Au dîner, comme je me suis régalée le midi avec ma « macédoine » de légumes à la crème de potiron, alors j’ai mangé la même chose le soir mais avec des épices et du gingembre en plus. Ce fut encore meilleur. Il faudra que je la refasse avec poids des ingrédients et photos à l’appui, pour partager cette recette avec vous.
Bilan Jour 4 – Descente alimentaire :
– Bon, évidement, la vie sans produit laitier et sans pain, c’est moins drôle. Mais ce n’est pas non plus la mer à boire. Fruits et jus sont une pure gourmandise et je ne m’en prive pas.
– Je ne me suis pas non plus privée d’aller boire le café chez des amis… sauf que j’ai bu une tisane au miel à la place.
Madame et Monsieur Canard