… Aime faire un jeûne et se sentir renaître – 4ème jour de jeûne sec
J’ai eu du mal à m’endormir hier soir et je me suis réveillée assez tôt. Le livre qui me sert de guide me dit que c’est tout à fait normal. Le corps a trouvé son rythme et profite des calories qu’il ne dépense plus à la digestion. Ainsi le besoin en nombre d’heures de dodo diminue.
Plus aucune migraine ni aucune nausée. Je me sens franchement bien et commence même à ressentir mes élans d’hyperactivité habituels.
Dans la matinée, il y a eu deux moments où j’ai ressenti la faim. A ces moments-là, je replonge dans une activité et hop, la faim passe. Bon, ok, je fais la maligne mais j’avoue que je meurs d’envie de … De quoi d’ailleurs… N’est-ce pas là le bon moment pour songer à ce qu’on aime le plus manger?… Dans mon esprit apparaissent des images de fromages. J’ai envie d’un camembert crémeux, ou d’un Saint-Marcelin. Un Brillat-Savarin serait bien aussi. Je mets tout ça sur une liste pour aller en acheter dès que possible… Et sinon?… Pas grand chose en fait. Autant j’ai vraiment envie de fromages, autant rien d’autre ne me vient en tête.
Je passe ma matinée à régler des problèmes administratifs qui me prennent vraiment la tête. Je déconseille de se lancer dans des activités potentiellement agaçantes ou des grands débats, car je sens bien que je suis plus irritable que d’habitude. Pour être honnête, me battre avec cette paperasse m’a franchement saoulée. Mais je suis allée jusqu’au bout (warrior!).
Pour changer un peu, j’ai voulu remplacer le jus de citron qui aromatise mon eau, par de l’hydrolat de menthe poivrée que j’ai achetée. On ne m’y reprendra plus! Je trouve ça très mauvais. Je ne suis pas fan du goût des fleurs. Je n’aime pas la violette en cuisine par exemple, ni l’odeur du géranium. Là, vraiment, le parfum n’est pas menthe mais uniquement floral, et ça ne me coinvient pas du tout. Par contre, ça me fait penser que j’aurais dû acheter de l’eau de fleur d’oranger parce que, ça, j’adore ! L’année prochaine 😉
J’avoue que je n’ai pas grand chose à vous dire en fait sur ce 4ème jour. Je vais bien. La journée se passe comme une autre. Oui je ressens la faim de temps en temps et oui mon cerveau se connecte à des images de fromages de temps en temps, mais honnêtement, ce n’est rien d’insurmontable.
La météo est venteuse. Je n’ai pas le courage de mettre le nez au jardin. Du coup, bricolage, réaménagement du salon, ménage, et une virée au laboratoire d’analyse pour un test PCR.
Rien à voir avec le schmilblick… Plage du Veillon – Vendée
Ah si, je peux vous parler de l’importance de dire à vos amis, ou à un blog, ou aux réseaux sociaux, que vous faites un jeûne. D’une part vous recevrez des encouragements, d’autre part, ça vous aidera à tenir. En tous cas, moi ça m’aide, car je n’ai pas envie de dire à ceux qui savent, que j’ai échoué (j’ai un peu d’égo, pas beaucoup, mais juste ce qu’il faut pour réussir cette drôle d’épreuve.) Et puis faire un jeûne est une démarche saine pour le corps. Alors peut-être que vous donnerez envie à d’autres d’en faire un si vous partagez le vôtre (pensées pour Camille et Loic qui ont enclenché un jeûne quasi en même temps que moi).
Vous dire également que je progresse dans la quantité d’eau que je bois, et avouer que, ça, pour le coup, c’est un véritable effort pour moi… J’en ai marre d’aller aux toilettes!
Bilan Jeûne jour 4 :