… Aime faire un jeûne et se sentir renaître – 5ème jour de jeûne sec
Hier soir encore, beaucoup de mal à trouver le sommeil. Et comme je suis réveillée tôt par le vent, et par une grosse envie de faire pipi, je me lève un peu ensuquée. Du coup mon humeur est mitigée. Bien sûr je suis contente que ce soit le dernier jour et je pense à l’IMMENSE plaisir que je vais avoir demain en petit-déjeunant de fruits qui vont être les meilleurs de ma vie (tellement!). Mais une partie de mon mental en a marre. J’en ai marre de devoir penser à boire et boire encore, et j’en ai marre d’aller aux toilettes toutes les 2 minutes, envie qui me réveille trop tôt en plus.
Et puis le ciel est trop gris, le vent trop fort et la pluie trop froide.
Prenons quelques minutes pour une réelle introspection… Bon, clairement, je ne suis pas tout à fait de bonne humeur. La croissance de sérotonine et de corps cétoniques promise par mon livre-guide est probablement réelle étant donnée mon rythme d’activité étonnant pour quelqu’un qui ne mange pas depuis quelques jours. Pour autant, je ne me sens pas mentalement pousser des ailes comme promis. Je me dis que je suis contente de faire mon jeûne seule, et non dans un centre spécialisé, car je n’aimerais pas voir du monde et devoir parler à qui que ce soit ce matin. Bref, 5ème jour de jeûne et 1er jour de mauvaise humeur ;).
A 8h, je suis levée, lavée et la tisane est avalée. Petit luxe du matin : 1/4 de jus d’orange frais dans la tisane. Ensuite j’enchaîne direct sur des activités d’intérieur dont un grand ménage dans la salle de bain.
Ensuite je file en ville pour faire quelques courses. Demain, c’est retour de l’alimentation donc je peux aller me faire un joli panier de fruits et de légumes bio. Cette sortie à l’épicerie me fait extrêmement plaisir. Elle est le premier signe d’un retour à la vie normale – je réalise par cette pensée, que j’ai cette impression d’avoir fait un pas de côté par rapport à la société. Ce retour “en ville” et à l’épicerie sonne un peu comme la sortie d’un confinement… Et me mène directement à la fin de la matinée.
En rentrant, arrêt chez Marjorie et Pascal. Nous partageons une tisane au jardin sous le soleil qui est revenu.
13h, je suis de retour à la maison. Après une nouvelle tisane au miel et au gingembre, j’entame le lavage de la voiture. Suivront quelques travaux pour l’écolieu, un coup de tel à mon adorable Capucine qui réussit à me faire saliver en me racontant ce qu’elle savoure actuellement en Jordanie où elle est en mission humanitaire (Respect la Tit’ Dame!). Elle raconte le hoummous le meilleur qu’elle ait jamais goûté, le caviar d’aubergine, ce plat d’agneau au lait avec son riz à la cardamome… Là, j’avoue, elle a réussi à me donner envie de manger ;).
Comme demain je suis en vadrouille, je passe la fin de la journée à préparer mon déjeuner. Au programme, des poireaux à la vinaigrette (un tout petit peu d’huile d’olive et 1/2 jus de citron), de nouveau une poêlée de légumes à la crème de potiron (sauf que c’est butternut cette fois), la fameuse compote pomme-butternut et quelques autres fruits en en-cas. La victoire du soir? Avoir réussi à préparer tout cela sans un manger une miette! Pourtant ce fut grandement tentant de lécher la spatule après avoir mis la compote en pot… Bon, j’avoue, j’ai léché la spatule ;).
La journée se termine. Je savoure cette vidéo sur Béa et Manu, Lillois, ayant plaqué une vie conventionnelle pour aller s’installer dans le sud, avec leurs 3 enfants, et pour s’engager dans le chemin de la décroissance. Aménagement dans une yourte, mise en place d’un élevage d’alpagas et travail de la laine. Sublime. Inspirant. A voir absolument… Pour finir, rédaction de cette publication et voilà : c’est l’heure de se coucher.
J’espère trouver rapidement le sommeil (j’en doute), car j’ai très envie d’être à demain pour, enfin !, mettre en bouche, mâcher, goûter et avaler autre chose que de l’eau et de la tisane.
Bilan Jeûne jour 5 :
– CHECK ! I DID IT !!!! JE L’AI FAIT!!! YOUHOU !! Trop fière, et trop contente aussi !!
– Vite au lit, vite dodo, vite demain et vite un fruit frais!
– Physiquement, R.A.S., tout va bien, super bien même !
