2 Comments

  1. Elines
    juin 13, 2020 @ 7:32

    Bonjour Stéphanie !

    D’abord un immense merci pour l’astuce sur la levure, moi aussi je regrettais les déchets générés, et j’étais en train de tester un remplacement par levain frais / levain séché-pilé-réhydraté. (Satisfaisant dans les deux cas, préférence pour le levain frais qui donne un effet croute croustillante-intérieur moelleux très intéressant pour les appareils de type gâteau yaourt / marbré / chocolat….)

    Concernant le levain, je conseille cette vidéo que j’adore : https://www.youtube.com/watch?v=FHGejVb7yPo&list=PLJX9q_3EUXj7B59Hq7i7G1gP9DiMjYjU1&index=2&t=0s ; le ton de l’orateur est en plus très apaisant et agréable, de mon point de vue.

    En ce qui concerne les gourdes inox isothermes, je tiens à partager mon enthousiasme pour la marque gaspajoe (https://gaspajoe.fr/), qui semble s’inscrire dans une démarche de cohérence écologique.
    Ce sont des objets de qualité, et la qualité responsable a un prix, mais d’un autre côté c’est un achat pour une vie. Ils ont plusieurs tailles, on a le choix entre isotherme ou non, ils proposent des housses de protections (Inconvénient majeur de l’inox : quand ça tombe ça cabosse ! ), les designs sont sympas, et surtout, j’apprécie qu’ils proposent des pièces de rechange (bouchons, joints….)
    Bref, j’apprécie ce qu’ils proposent et trouve que c’est une entreprise à faire connaître. Je précise que je ne travaille pas pour eux.

    D’ailleurs je vais parler aussi de Qwetch (https://www.qwetch.com/) autre marque attentive à la cohérence écologique, (Il me semble qu’ils sont distribués dans les Biocoop). Ils ont également de très beaux produits de qualité.

    Enfin, tant qu’à tout dire sur l’inox isotherme, il y a la marque Klean Kanteen (https://www.kleankanteen.com/) que j’apprécie énormément, notamment pour ses boîtes à repas sobres et élégantes. Pas ou très peu d’emballages, et recyclables. La aussi marque cohérente écologiquement, et produit de grande qualité qui durent une vie.

    J’ai personellement testé la gourde isotherme gaspajoe et les boites repas isothermes Klean Kanteen, et je n’avais jamaisvu de trucs aussi isothermes de ma vie, mais genre au delà de ce que j’aurais pu espérer voire imaginer ! Par exemple, la gourde, je prépare une tisane le soir, je la verse bouillante dans la gourde isotherme, et le lendemain matin elle est toujours limite brûlante. La boîte repas, j’ai mis du melon et de la pastèque sorti du frigo dedans, je l’ai laissée dehors en pleine canicule plusieurs heures dans mon sac, et les morceaux de fruits étaient toujours froids. Ce sont clairement des produits que j’apprécie et recommande à toutes celles et tous ceux qui sont prêts à payer un peu plus cher pour de la qualité qui dure une vie et qui épargne celle de la planète, tous ceux et toutes celles qui acceptent de n’acheter que ce qui est nécessaire plutôt que d’acheter beaucoup d’objets pas forcément utiles. Moins mais mieux….

    Reply

    • Stéphanie BITEAU
      juin 13, 2020 @ 10:42

      Bonjour ! Et merci beaucoup pour ces nombreuses précisions !

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *