… Aime faire un jeûne et se sentir renaître – 2ème jour de reprise alimentaire
De nouveau, je passe la journée avec le collectif et j’en suis ravie, car je les adore!. Je suis ravie aussi parce qu’être avec eux, c’est être occupée et mon esprit est détourné de son envie de manger.
Curieusement, je trouve ce 2ème jour de reprise alimentaire plus « barbant » que tous les autres jours. Pour être claire, j’avoue, j’en ai marre. Cela fait maintenant 12 jours que je mange ce que j’ai le droit de manger. Et c’est le 4ème jour (hors jeûne sec) que je ne mange quasi que des fruits et des légumes. Donc oui : RAZ LE BOL!! Je veux croquer du pain, mâcher du riz, faire péter le Comté affiné 36 mois. Je veux faire un gâteau au chocolat, boire une bière et trancher le sauciflard! Je veux aller chercher une pizz’ au camion qui passe chaque semaine au village. Je veux déboucher une bonne quille et m’étouffer de pasta à la carbonara!!!
Pour couronner le tout, pour ce midi, le collectif s’est préparé……… Un magnifique gratin de pommes de terre et champignons généreusement garni de reblochon, gratin qui vient suivre des huîtres accompagnées d’un petit vin blanc du pays. Je bouillonne. Bien entendu je ne craque pas, car je sais pertinemment que je ne suis physiquement pas capable de manger ça… Mais non de non ce que ça m’a fait envie !!!!… Je les regarde s’exploser le ventre de ce gratin de roi tandis que je mange,une pomme de terre et quelques légumes bien garnis de graines et oléagineux.
Par contre, je confesse, j’ai péché… J’ai bu 4 gorgées de bière à l’apéro en me disant que les ferments devraient aider à faire passer… Mais que cette mini bière fut bonne!!!!
L’après-midi, nous sommes allés décompresser en bord de mer. Baptiste et Jordan nous font découvrir la plage du Veillon (spot magnifique de Vendée que je ne connaissais même pas!). Nous faisons une grosse balade de plusieurs heures. Mon corps résiste beaucoup mieux à cette balade qu’à la visite de la ferme de la veille. Même s’il fut bien content de savourer 2 clémentines en cours de route (parce que je ne me suis pas faite attraper comme hier ; aujourd’hui j’avais prévu de quoi m’alimenter en cours de promenade).
Au dîner, encore des légumes et des oléagineux… Retour à la maison et gros dodo.
Bab’s / Jojo / Coco / Donna / Moi
Bilan Jour 2 – Reprise alimentaire :
– Curieusement, ce 2ème jour de la dernière ligne droite est le plus pénible. Marre de faire attention à ce que je mange…
– L’endurance physique revient.
– Je me suis autorisée quelques gorgées de bière qui furent aussi inoffensives que délicieuses.
– Courage, plus que 3 jour !