… Aime faire un jeûne et se sentir renaître – 3ème jour de reprise alimentaire
La reprise continue jour après jour. Le 3ème jour, je peux enfin me faire plaisir avec du riz complet. Je le parfume de concentré de tomate, d’oignon, d’ail et de cubes de carottes. Je savoure aussi les fruits secs et les oléagineux. Les noisettes sont mes préférées. Les sentir résister sous les dents et les croquer sont un vrai plaisir.
Pour le petit-déjeuner, je réitère avec les graines de chia gonflées au lait de riz.
Le 3ème jour, ce sera agrémenté de dés de pommes, de raisins secs, canneberges et quelques graines et oléagineux et d’un peu de miel.
Je prépare en même temps celui de demain…
… qui sera servi sur une couche de compote pomme-butternut-zeste d’orange et décoré de suprêmes d’orange. C’est franchement bon et très joli.
Au dîner, une soupes de légumes assez simple mais toujours bonne, car faite avec un large panel de légumes, et un peu de purée de cacahuètes pour « gourmandiser ».
J’avoue une défaite. Je n’ai pas pu résister au sel. Je ne suis pas sensée en prendre durant les 5 jours de cette dernière phase du jeûne. Mais il me manque trop, et je commence à être saturée du goût sucré à force de manger des fruits. Alors j’ose ajouter un tout petit peu de sel à mes plats.
Côté ressenti physique, je suis toujours bien en forme. Il n’y a que mon estomac qui semble encore faire un peu de résistance. J’ai l’impression qu’il refuse de digérer ce qui lui tombe dedans au moment de manger. La digestion n’est pas chose aisée et je veille, cette fois-ci, à manger en petites quantités tout en mangeant souvent.
Bilan Jour 3 – Reprise alimentaire :
– Le raz-le-bol de la veille est passé. L’arrivée des céréales au menu est un grand soulagement.
– Craquage sur le sel…
– Estomac encore fébrile mais il progresse.