Skip to content

5 Comments

  1. Dorian
    27 janvier 2023 @ 6:21 pm

    Purée tout ça donne furieusement envie de venir par chez toi faire le tour de tes fournisseurs en ta compagnie !

    Reply

    • Stéphanie BITEAU
      1 février 2023 @ 3:40 pm

      Aux beaux jours, quand tu veux! Il est vrai que je suis chanceuse, car mon territoire fourmille de bons produits élevés ou cultivés par des gens engagés et adorables. Mais, chut! Il ne faut pas trop l’dire .

      Reply

      • Dorian
        1 février 2023 @ 6:53 pm

        Je ne le dirai à personne ! Et j’ai bien noté pour les beaux jours ,-) !

        Reply

  2. Mirelha
    28 janvier 2023 @ 7:23 am

    Stéphane est un ami, voisin de chez nous, qui travaille à faire avancer les idées pour aider la planète. Son seul défaut : employer le mot « pinard » pour parler du vin. C’est le mot qui fut employé aux alentours du début du 20ème siècle pour désigner les grosses quantités de vin de piètre qualité destinées aux soldats, aux ouvriers pour qu’ils oublient les difficultés de leur vie. Les marchands et les bateaux qui transportaient ces vins étaient appelés « pinardiers », terme très méprisant. Alors chaque fois que j’ai l’occasion de lui parler, je le lui rappelle mais manifestement cela ne marche pas ! Ça ne change rien à mon admiration et à mon amitié ! Merci de votre engagement !

    Reply

    • Stéphanie BITEAU
      1 février 2023 @ 3:39 pm

      Une de mes amies porte Pinard comme nom de famille. Alors même si historiquement ce mot est péjoratif, il est pour moi synonyme de bienveillance . Avoir Stéphane comme ami doit être bien agréable. Merci pour votre visite et votre commentaire.

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *